Champagne PurMalys
Un champagne pleins de vivacité, portés par l'énergie d'une fraîcheur dominante
Cépages
Dosage : 6 à 7 gr / litre g/l.
Terroir : Terroir de Crouttes sur Marne et de Charly sur Marne
Dégustation
Une jolie robe limpide au reflet or pâle sublimée par un mince cordon de mousse et de fines bulles qui dévoilent la subtilité de ce vin.
Un nez frais et vif sur des notes agrumes, citronnées et buis s’ouvre sur un coté plus explosif aux notes épicées et de zestes d’orange.
Une bouche vive et droite caractérise l’élégance de ce vin par des notes de pêches blanches et jeune poire. La finale vivifiante et rafraîchissante donne l’envie d’en reprendre. Commentaires de dégustation réalisés de Aurélie Poulain, notre Oenologue.
Accord mets/vins
Pour sublimer ces vins, rien de tel que des mets aux tonalités vivifiantes ! Les trésors venus des mers, rivières et lacs marquent le palais, qu'ils soient présentés dans un style épuré (nature, carpaccio, tartare, ceviche, sashimi, tataki, marinade, cuisson vapeur ou nacrée), ou accompagnés d'une sauce légère.
Alternative tout aussi irrésistible : du jambon cru, de la caille, du pigeon ou du filet de boeuf. Å l'issue d'un plat, ce champagne se délecte de certains fromages à pâte molle (Saint-Félicien, chèvre fondant) ou à pâte pressée non cuite (Salers, Cantal, Reblochon, Ossau-Iraty). Côté dessert, leur potentiel est magnifié par une recette aérienne peu sucrée.
Texte réalisé par Champagne de vignerons
Recettes
Poulet au Champagne

